LA CEINTURE NOIRE, LE GRALL POUR LES JUDOKA !
La ceinture noire n'est pas une fin en soi mais un passage qui valide l'investissement du judoka et sa connaissance technique.
Le candidat, le judoka accompagné par les éducateurs sportifs dans cette démarche tout au long du cursus d'apprentissage et finalisé par la partie codifiée de 9 attaques répondant à des points d'efficacités.
Samedi 11 juin avait lieu à Montvilliers les passages pour l'obtention des différents UV pour la ceinture noire 1er DAN et plus.
- Emma DUHAMEL finalise la partie technique, après avoir obtenu son kata lors de la présentation avec le Pole espoir de Rouen.
- Thimoté GROULT dans le cadre de son examen Assistant Club avait validé les épreuves technique et échoué au KATA, c'est partie remise et validée ce jour. Reste a obtenir les points en compétition correspondant au test d'efficacité.
- Younes LELOUP quand à lui revient avec son UV TECHNIQUE et devra appronfondir le NAGE NO KATA.
- Notre doyenne sur l'épreuve n'est qu'autre que la secretaire de notre club Sandra DUHAMEL , qui a rejoint les tatamis après quelques années de Taiso, et le suivi de ses enfants sur la discipline du Judo !
Sandra s'est engagée dans la présentation TECHNIQUE en occultant la partie COMPETITION, elle a du se préparer autour de différents UV incluant la technique mais egalement au travers d'excercices conventionnels mettant en evidence son efficacité dans la discipline !
Un grand BRAVO pour ses différentes réussites !
Nos 3 judoka en échecdevront quant à eux s'investir d'avantage pour obtenir leur ceinture noire !